Salem alaykom, Bonjour
Ohhhh que ça fait bizarre de rédiger un nouveau billet !!!
Pour commencer merci infiniment à tous pour votre patience, vos commentaires, vos visites... J'ai pris beaucoup de temps pour une petite pause, mais j'en avais besoin...
Avec l'arrivée du mois de Ramadhan je me suis dis que ce serait sympa de reprendre le blog afin de partager mes recettes, je sais qu'on a souvent du mal à trouver des menus, bien que cette année avec la chaleur et l'heure tardive de la rupture du jeûne, la légèreté dans nos assiettes sera la bienvenue !!
Mais je vais quand même essayer de varier les plaisirs sans trop se casser la tête ou rester 3 heures en cuisine, car après tout ce n'est pas ça le but du Jeûne.
La recette du jour est une petite sucrerie typiquement algéroise, il s'agit du makroud aux amande, c'est délicieux bien que très sucré, mais le soir avec un petit thé à la menthe c'est exquis...
Voici ma recette :
500g d'amandes en poudre
250g de sucre glace
1 càc d'extrait de vanille
le zeste d'un citron
1 gros oeuf ou 2 petits
pour le sirop
250g de sucre
125ml d'eau
1/2 verre à thé de fleur d'oranger
sucre glace pour l'enrobage
Commencez par préparer le sirop en mélangeant l'eau et le sucre dans une casserole, mettre sur feu moyen et laisser épaissir, au bout de 15mn ajoutez la fleur d'oranger et éteindre. Réservez.
Mélanger l'amande en poudre, le sucre glace, la vanille et les zestes de citron
rajoutez l'oeuf et mélanger la pâte jusqu'à obtention d'un consistance ni collante ni sèche.
Roulez des boudins avec la pâte et et coupez des losanges.
Cuire à 170° pendant 10mn, les losange doivent légerement brunir mais ils doivent sortir du four en étant encore mou, il finiront de cuire à l'air libre.
Plongez les losanges dans le sirop, égouttez les bien et roulez les dans le sucre glace, en les tapotant légèrement.