750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits Palais aux graines de Sésame

par Délices de tous les jours 4 Juillet 2014, 09:38 Gâteaux et Sucreries d' Algérie

Salem ALaykom, Bonjour

 

Voici une recette très gourmande trouvée sur le Blog d'Oumsouhaib, ces petites douceurs feront le bonheur des gourmands de graines de sésame.

Très fondant en bouche, elles se marient à merveille avec un thé ou un café.

Dans la recette originale on y trouve des cacahuètes, j'ai quelque peu modifié en mélangeant avec des amandes.

J'ai opté aussi pour une forme ronde plutôt que losange.

La recette et les photos pour vous convaincre...

Petits Palais aux graines de Sésame

Copier-coller :

250 grs de beurre fondu

3 cas de sucre glace

1  verre 1/2  à thé de cacahouetes concassées (mélange d'amandes de de cacahuètes pour moi)

1 verre 1/2 à thé de graines de sésame

3 cas de fleur d'oranger

environ 280 grs de farine(à rajouter si besoin)

 

dans un saladier ,verser le beurre fondu refroidi

ajouter les autres ingrédients

puis la farine progréssivement en mélangeant avec les mains

 

vous pouvez utiliser un robot,c'est bien plus pratique!

laisser reposer la pate 1/2 heure pour mieux la manipuler

 

prélever une boule de la pate et former un boudin

puis découper en losange avec 1 couteau (ou des petits ronds comme moi)

 

les faire cuire à160° environ 10 mn

il doit etre légèrement doré dessous

 

dès la sortie du four les rouler dans le sucre glace

vous pouvez les rouler une seconde fois ou pour que le sucre soit uniforme vous pouvez les soupoudrer

SOURCE

Petits Palais aux graines de Sésame
Petits Palais aux graines de Sésame
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Ouh la la ça doit être terriblement bon!!! miam miam miam!!! j'en croquerai bien un de suite... ils sont trop beaux! bonne journée, bises!
Répondre
O
salam alayki<br /> humm une belle gourmandise je viens prendre le thé pour le ftour boussaaaaa
Répondre
D
merci bisou ))
Répondre
P
cool, bisous
Répondre

Haut de page