Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macarons (attention roman en vue)

par Délices de tous les jours 12 Décembre 2015, 20:28 Macarons

Bonsoir,

 

Je suis devenue obsédée par les Macarons, je parle Macaron, je rêve Macaron, je respire Macaron bref c'est limite déstabilisant !!!

Bon l'histoire elle a commencé l'année dernière quand j'ai commencé à "toucher" à ces petites merveilles, je dis toucher entre guillemets parce qu'après une ou deux fournée réussies je n'ai plus jamais eu la magie du Macaron dans ma cuisine !

Why ? Me direz vous... Je ne sais pas j'ai juste fini par conclure que je n'étais pas copine avec la meringue Française, et du coup je suis allée faire un tour en Italie et là.... miracle mon histoire d'amour avec le Macaron est née...

Bon plus sérieusement, une personne que j'apprécie beaucoup et qui se reconnaitra ma fait un joli cadeau THE thermomètre à sonde et donc j'ai pu essayer la meringue italienne (d'où le tour en Italie hein j'ai pas bougé de chez moi).

Donc ni une ni deux je saute comme une gamine frénétique à la recherche d'une recette pas très compliquée et surtout bien expliquée, et là je tombe sur le Blog de Valérie, je crois qu'on a plus besoin de la présenter, cette fille elle est juste géniale, elle a l'art et la manière de faire d'une recette un bonheur en cuisine. Son Blog C'est ma Fournée au cas où vous connaissez pas.

Je me rappelle donc de ce premier jour où j'ai testé les Macarons meringue italienne, j'avais un cahier ou j'ai noté tous les points importants dans l'ordre pour réussir.

Je me lance avec un trac pas possible, style je passe mon Bac, le tant pour tant est fait il a l'air pas mal, je me lance dans le sirop (une première), mon Dieu si je le râte je stresse, je m'attaque à mes blancs (que j'ai pris soin de séparer 5 jours à l'avance et des Bio svp). En parfaite élève vous l'aurez compris, je m'attèle à toutes les étapes, et vient le moment tant attendu : la cinquième minute de cuisson ou la fameuse COLLERETTE est censée apparaitre. Et là un immense bonheur s'empare de moi, le macaron à l'air juste parfait ! 

Le reste je vais vous le faire en image hein sinon je vous jure que vous allez zapper mon Blog à tout jamais tellement je vais vous saouler parce que j'ai pas abordé la partie Mercotte the queen of macarons, qui a contribuée elle aussi à mon aventure lol !!!!!!

 

 

 

 

Macarons (attention roman en vue)
Macarons Chocolat Café

Macarons Chocolat Café

Macarons Chocolat Pistache

Macarons Chocolat Pistache

Macarons Citron Pavot

Macarons Citron Pavot

Macarons Kinder Bueno

Macarons Kinder Bueno

Voila je rédige la recette dès que j'ai un moment, en attendant je vous invite à aller visiter le Blog qui m'a permis de faire tout ça

CLIC ICI

 

Pour ceux et celles qui ont pris le temps de me lire un grand merci et chapeau lol ))

commentaires

Ahizan 13/05/2016 17:01

Magnifique tes macaron, je n'ai jamais réussi a les faire malheureusement.

Délices de tous les jours 13/05/2016 20:40

Ne jamais dire jamais ! J'étais affolée ya pas si longtemps que ça quand j'entendais le mot Macaron, il me faisait peur lol et j'ai appris à l'apprivoiser... Après un bon coup de main il devient très abordable !

Les Gralettes 09/01/2016 10:38

Ils sont magnifiques felicitations ! Bienvenue dans la communauté recettes :)

Délices de tous les jours 18/01/2016 19:32

Merci infiniment

patricia 13/12/2015 14:45

oui bravo, bisous

Délices de tous les jours 21/01/2016 16:11

Merci ;-)

Samira 13/12/2015 14:43

Un grand bravo

Délices de tous les jours 21/01/2016 16:12

C'est gentil

Leila la cousine 13/12/2015 00:07

Bein voilà t'as plus du tout le choix que de m'en faire à tous les goûts toutes les couleurs pistache Choco beurre sale noisette ça suffira
Bravo pour ce beau "petit" récit
Bisous la famille

Délices de tous les jours 21/01/2016 16:12

Lol merci ma cousine ))

Haut de page