750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes (Partenaire Cuisin'Store)

par Délices de tous les jours 27 Mai 2016, 08:54 Cakes Gâteaux

Bonjour !

J'ai eu le plaisir d'être contactée par Cuisin'Store la boutique en ligne qui offre un choix gigantesque d'ustensile en tout genre. Mon colis regorge de merveilles, une poche à douille en silicone très pratique, du colorant marron chocolat, et une poêle minérale de Buyer.

Des articles de qualité, un gros coup de coeur pour la poêle à crêpes, c'est la première fois que je cusine avec un ustensile en matériau minéral et sincèrement la cuisson est juste excellente !

Voici les pancakes que j'ai réalisé...

Merci à Cuisin'Store pour ce délicieux partenariat.

Voici la boutique pour que vous puissiez vous faire une idée... Click

Pancakes (Partenaire Cuisin'Store)

La recette est un copier coller d'un forum de cuisine où je suis inscrite

Pour environ 12 Pancakes moyen ou 8 grands( vous pouvez doubler sans pb les mesures )

- 140 g de farine
- 4 cuilleres a soupe de sucre roux
- 1 et demi cuillere a café de levure chimique
- 1/2 cuillere a café de sel
- Extrait de vanille
- 3 cuillere a soupe de beurre fondu
- 1 tasse de lait
-1 oeuf
- Citron

Preparer le "solide" dans un recipient : Farine, sucre, levure, sel, tout remuer

Preparer le liquide
Faire chauffer du lait, il doit etre tiede, pas trop chaud, un des premiers secrets de la recette américain quand le lait est tiede, verser dedans 1/2 citron pressé, ca va faire un lait ribot laisser reposer quelques secondes

Battre l'oeuf, mettre l'extrait de vanille, le beurre fondu et ajouter le lait citron ou lait ribot
Remuer

Verser le liquide sur le solide

ATTENTION deuxieme secret !! Il faut a peine mélanger ! Juste de quoi incrporer le solide ! Si il y a des grumeaux LAISSEZ LES !!! Vos pancakes seront moelleux a souhait !

Faire chauffer la poelle, pas trop chaude et pas trop doux, huiler legerement une seule fois, pour ceux d'apres ne pas remettre d'huile c'est ce qui donne la belle couleur caramel des pancakes ! ( c'etait le dernier secret )

Verser avec une cuillere a soupe ( environ 2 ) la pate, des que les petites bulles remontent, retourner le pancakes !

SOURCE FORUM CUISINE TESTEE

Mon colis Cuisin'Store
Mon colis Cuisin'Store

Mon colis Cuisin'Store

Pancakes (Partenaire Cuisin'Store)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Excellent ! C'est la première fois que j'entend parlé de ce genre de poele ! Ca a l'air pas mal
Répondre
P
hummm extra bisous
Répondre

Haut de page