Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trida (petites pâtes carrées)

par Délices de tous les jours 8 Novembre 2016, 12:04 Plats Algériens, Tunisiens, Marocains

Bonjour,

Avec le froid installé, rien ne vaut un bon plat traditionnel. Trida ceux sont de petites pâtes coupées en carré, habituellement préparées à l'avance et séchées. J'ai opté pour la version moderne et pratique je les ai acheté toute prête !

Rien de compliqué pour ce délicieux plat, on va faire passer les pâtes à la vapeur plusieurs fois et ensuite grâce au bouillon préparé parallèlement on va arroser petit à petit jusqu'à cuisson des carrés... Comme je le répète souvent concernant les plats algériens, chaque région à sa recette et je dirais même chaque famille. Donc pas de frayeur si certaines mange Trida en sauce rouge ou bien avec d'autre légumes l'essentiel et que votre recette régale votre famille. Pour ma part c'est celle de ma belle soeur que je remercie ))

Suivez moi pour la recette...

Trida (petites pâtes carrées)

Vous aurez besoin de :

500g de Trida (voir dans les épiceries orientales)

4 beaux morceaux de viande (souris d'agneau ou Poulet à vous de voir)

1 oignon, 2 gousses d'ail

5 carottes, 3 courgette, 2 bulbes de Fenouil (facultatif)

1 poignée de pois chiches trempées la veille

beurre, huile

sel, poivre, ras el hanout, cannelle

 

1/ Dans le bas du couscoussier commencez par préparer le bouillon. Faites revenir la viande dans un mélange de beurre et d'huile, une fois bien colorée, ajoutez l'oignon et l'ail mixés. Remuer, laissez cuire une dizaine de minutes ajoutez les carottes, salez poivrez et assaisonnez avec les épices. Mouillez avec 1,5L d'eau. Couvrir.

2/ Dans un large plat (une gass3a) mettre les petites pâtes, arrosez les d'un filet d'huile et mettez les sur le haut du couscoussier, laissez la vapeur passer pendant 15 minutes. C'est le premier tour. On va répéter cette opération 3 à 4 fois en arrosant avec un peu de bouillon de notre sauce (juste une petite louche) et en mettant du beurre entre chaque passage, jusqu'à ce que nos pâtes deviennent tendres.

3/ On va maintenant mettre nos courgettes et nos bulbes de fenouil et les pois chiches. On saura que c'est cuit lorsqu'on pourra rentrer facilement un couteau à l'interieur de nos légumes.

4/ Mettre les pâtes dans une casserole et arrosez d'un peu de sauce, laissez absorber, mettre un peu de beurre et servir bien chaud en disposant vos légumes autour et votre viande au centre.

Bon appétit !

 

Trida (petites pâtes carrées)
Trida (petites pâtes carrées)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

patricia 08/11/2016 17:42

excellent ma belle merci bisous jespere que tu vas bien

Délices de tous les jours 09/11/2016 09:01

Coucou merci beaucoup, je vais bien merci j’espère qu'il en est de même pour toi ))

Nat 08/11/2016 15:18

Coucou ma chouquette, voilà une recette bien appétissante et bien sympa pour se réchauffer du froid! merci pour ce partage! bonne fin de journée! bises!

Délices de tous les jours 09/11/2016 09:01

Merci ma belle, toujours un plaisir de te lire !

Haut de page