750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choux à la crème

par Oum-Ibrahim 14 Avril 2011, 10:37 Viennoiseries, Brioches

DSC00027

 

 

 

La pâte à choux :

*1 petit verre d'eau
*50 g de beurre
*1 peu de sel
*70 g de farine
*2 oeufs

La crème patissière :

•1 jaune d’œuf
•100 ml de lait
•100g de sucre
•1 cuil. à soupe de maïzena
•1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Dans une casserole, mettre à cuire l'eau, le beurre et le sel, et remuer jusqu'à ébullition.
Diminuer le feu, ajouter d'un coup la farine et à l'aide d'une spatule en bois remuer le mélange jusqu'à

ce que la pâte ne colle plus sur les parrois de la casserole.

Hors du feu ajouter un à un les oeufs, et bien travailler au fouet jusqu'à ce que la pâte soit moelleuse.

Transferer la pâte dans une poche à douille (
jen'en avais pas j'ai pris un sac congélation et j'ai fais un
petit trou à l'extrémité
). Sur une plaque beurrée, dresser de petites boules espacées, et faire cuire environ 20 mn à 190° dans un four préchauffé.

Pendant ce temps faire la crème patissiere, en faisant chauffer le lait et le sucre vanillé dans une casserole à feu doux, à coté mettre le jaune d'oeuf dans un bol, plus la farine et le sucre, bien mélanger.
Prélever un peu de lait chaud, le mettre dans le bol. Re-mélanger. Puis tranverser tout le contenu du bol dans la casserole avec le reste de lait. Continuer à battre energiquement sans éteindre le feu pendant 5mn jusqu'à épaississement de la creme.

Quand les choux sont cuits, faire un petit trou dans le fond à l'aide d'un couteau, et avec une douille les fourrer de crème patissiere.

Laisser refroidir, déguster avec du chocolat fondu, de la sauce caramel ou nature !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> j'ai fais des choux ya pas longtemps raté comme d'hab lol la pâte était trop dur j'avais peur de rajouté un oeuf et que je peux plus rattrapé khir inchaAllah!!!<br /> <br /> choukrane<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem. lool moi ceux la c'est mes premiers choux, je trouve qu'ils été simples a faire, et ca va ya pas eu trop de dégats lol par contre l'étape ou il faut fourrer avec la douille euhh<br /> j'ai pas trop aimé lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> as salamoualikoum<br /> hum superbe j'aime trop les choux, moi avec je fait le st honoret hihi dessert tres aprecier de mon mari lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Humm le saint honnoret faut pas m'en parler !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page