750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Steak haché maison

par Délices de tous les jours 1 Juillet 2011, 20:17 Plat principal, Gratin

Rien de mieux que de faire ses propres steaks hachés, car moi perso je trouve ceux du boucher très bons mais ceci dit, il manque quelque chose... ma touche personnelle lol !!!

 

01072011178

 

 

Préparation de la viande :

 

500g de viande hachée (plus ou moins selon le nombre de steaks)

1 petit oignon

1 cuillère d'épices à kefta (on le trouve dans les épiceries arabe)

1/2 càc de paprika

sel et poivre

1/2 càc d'huile d'olive

persil finement haché

 

Couper très finement l'oignon, l'incorporer à la viande avec toutes les épices et l'huile, ainsi que le persil.

Bien mélanger et façonnez des steaks ronds. Cuire dans un poêle chaude.

 

Bon appétit )))

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
oui sauf que ce n'est pas tout à fait du fait maison pur et simple. vous achetez d’apprêt se que je comprend votre viande hachée toute prête.<br /> vraiment le meilleur, et d’acheté son vrai bifteck, et le passer au hachoir, grille grosse ou moyenne, selon ce que vous avez, un œuf pour servir de "lient" un peut d'épice, (ce n'est pas une obligation) et autant que possible, sans sel, et là, une merveille, vous retrouvez enfin le goût de la vraie viande. façonnez les à la main ou avec des moules que l'on trouve très facilement sur internet, pour des steaks entre 120 et 150 grs. très bonne appétit.
Répondre
D
Waouhh une vraie connaisseuse ! Je prends note merci beaucoup.
L
de rien, vous verrez, pour ce qui est du hachoir, on en trouve des très bons à pas chère.<br /> pour ma part, je travail avec un vieux robot marie que j'avait récupéré dans une vente aux enchères. cela fait environ 20 ans que je l'ai, une vrai merveille. j'en ai fait hier soir pour ma fille, un régal.<br /> et là, un bon bifteck dans le rumsteck, un coup de hachoir, et laissez vous porter par le goût de la vraie viande.<br /> selon cuisson, environ 2 min par côté. <br /> bonne appétit, et bonne soirée.
D
Merci pour vos conseils, reste plus qu'à acheter mon propre hachoir à viande, chose qui trotte dans ma tête depuis un bon moment... Au plaisir de vous relire !
L
<br /> ben c'est qu'elle est pas mal ta touche perso!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ))) Contente de te lire ))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en fais aussi mais sans huile d'olive et les epices kefta je connais pas , merci ma belle je vais voir si je trouve ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou silvi, l'huile d'olive rend la viande très tendre, et les épices kefta normalement yen a un peu partout, tiens moi au courant ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> miam dans un hamburger maison ^^, moi je n'aime que le steak haché maison et le tien est super appétissant. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle bisouus<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page