750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vol au vent Poulet et champignons

par Délices de tous les jours 23 Janvier 2013, 13:03 Entrées chaudes

 

J'espère que vous allez bien, je tiens à m'excuser pour l'irrégularité de mes recettes en ce moment...

J'aime toujours autant cuisiner mais j'ai souvent la flemme de faire de belles présentations, de trouver la bonne luminosité, et même de sortir mon appareil photo

Bref je suis devenue fainéante je n'ai qu'une envie, c'est de me mettre à table et déguster lool.

Je vais quand même faire des efforts par respect pour mes fidèles lecteurs

 

 

Aujourd'hui je vous présente le vol au vent ou autrement appelé bouchée à la reine, c'est un délicieux petit feuilleté que l'on garni au gré de nos envies.

 

Pour moi ma farce préférée reste de loin les dés de poulet aux champignons et à la crème...

 

En cuisine et en photos !!!

 

DSCF4267

 

Ingrédients pour 9 bouchées :

 

9 bouchées à la reine (ça va de soi !!)

3 escalopes de poulet (ou de dinde)

1 petit oignon

1 petite boite de champignons (ou frais c'est le top)

3 càs de crème fraiche épaisse

sel, poivre, huile d'olive

 

Dans une marmite faite revenir l'oignon émincé dans un filet d'huile d'olive, laissez suer.

Ajoutez les dés d'escalope ainsi que les champignons. Assaisonnez.

Ajoutez ensuite la crème fraiche et laissez mijoter jusqu'à cuisson de la viande.

 

Enlevez le petit chapeau des bouchées, et les garnir. Remettre le chapeau et enfournez pendant 5 à 8 mn à 180°.

 

A manger chaud, accompagné de riz, ou de reste de farce ou encore d'une petite macédoine, un délice !!!

 

DSCF4268

 

DSCF4266

 

Enjoy !!

 

(J'avais envie d'écrire ce mot parce que ça fait classe à la fin d'un article mdrrr)

 

Retrouvez moi aussi sur :

 

http://recettes.de/feuilletes

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Une recette qui convient à toute la famille, merci pour ce partage !
Répondre
C
Recette simple et bonne.<br /> J'ai remplacé la crème fraîche par une béchamel, comme cela je trouve que c'est moins sec. <br /> Je trouve que c'est meilleur avec du poulet plutôt qu'avec de la dinde, j'ai utilisé 2 grandes escalopes. J'avais que 6 bouchées mais j'aurai pu en remplir 9 avec le reste de la farce. J'ai fait la béchamel avec 20g de beurre, 1 ou 2 cuillères à soupe de farine, 250g de lait, noix de muscade). <br /> Délicieux accompagnés d'une salade.
Répondre
D
Bonjour, merci pour ces remarques. La béchamel est sans aucun doute bien meilleure qu'une crème fraîche. A bientôt !
R
Bonjour,<br /> Cette recette me plait beaucoup, je vais l'essayer le week-end prochain. Ca fera une belle entrée pour le repas dominical. Merci de partager.<br /> Amitiés.<br /> Ruby
Répondre
A
Je viens de faire votre recette ....un vrai délice et très facile à faire ...merci
D
<br /> <br /> Coucou Ruby, tu me diras si vous avez aimé ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
cette recette et extraordinaire !!! j'adore je te la pique pour la faire cette semaine, bizzz
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir tu m'en diras des nouvelles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai régal ! J'adore :p<br /> Merci pour ta visite :). Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi letiss ^^ Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page