750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au chocolat de Cyril Lignac

par Délices de tous les jours 25 Janvier 2016, 20:15 Gâteaux au Chocolat

Bonsoir,

 

Ce gâteau en fait je pourrais vous faire des pages et des pages pour vous décrire à quel point il déchire ! Tellement, je suis scandalisée de constater qu'il n'est pas encore sur mon Blog.

Parce que la vérité c'est que depuis que je l'ai découvert je l'ai fait et refait et toujours le même succès à la maison ! 

La particularité de ce gâteau c'est le mascarpone, oui pas de beurre mais du mascarpone et le résultat est juste magique ! Comme le dit si bien Valérie du blog C'est ma fournée (décidément je la cite à chacune de mes publications^^), "Ta vie va basculer" !

Gâteau au chocolat de Cyril Lignac

Ingrédients :

200g de chocolat de bonne qualité de préférence

250g de Mascarpone à température ambiante 

4 oeufs tempérés de préférence 

75g de sucre glace

40g de Farine

Le glaçace:

100g de chocolat

50g de beurre

Préparation :

Commencez par préchauffer le four à 150° à chaleur tournante.

Faire fondre le chocolat au micro ondes pendant 4mn et mélanger avec une maryse.

Dans le bol de votre robot, mettez le mascarpone battre à vitesse lente pour le détendre un peu, ajoutez ensuite le chocolat par dessus et fouettez.

Gâteau au chocolat de Cyril Lignac

Ajoutez ensuite les oeufs un par un et battre environ 30 secondes entre chaque oeuf.

On obtient un mélange plus liquide

Ajoutez ensuite le sucre glace et la farine, mélanger sans insister.

Gâteau au chocolat de Cyril Lignac

On conseille de cuire le gâteau dans un moule en silicone pour ma part je l'ai fait dans un moule normal et j'ai quand même eu tout le moelleux du gâteau.

Enfournez environ 25 minutes. A la sortie le gâteau est encore tremblotant c'est normal.

Laissez refroidir un peu le gâteau et mettez au frais pendant au moins 2h (ça c'est le plus dur de la recette).

Faire ensuite le glaçage quand le gâteau est bien froid, en faisant fondre le chocolat et le beurre, on doit obtenir un genre de crème qu'on étale sur le gâteau (sur ma photo ce jour là je n'avais pas fais le glaçage mais mis du Nutella et une déco chocolat blanc).

Gâteau au chocolat de Cyril Lignac

Voilà je termine ma publication du jour en remerçiant infiniment toutes mes lectrices, je suis très touchée par vos visites, par votre confiance quand vous essayez une de mes recettes, et je salue particulièrement quelques gourmandes connaissances, certaines même insomniaques, qui se reconnaîtront :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
il est fantastique à faire rapidement bisous
Répondre
L
Alalala !!!!! Le jour où je me mets au regime(dans une 10ene d'années lol) je zappe ton blog <br /> Bravo cousine tu assures toujours autant
Répondre
D
Merciiiii !!! Euh c'est pas trop pour nous les régimes (((

Haut de page