750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Layer Cake Nutella

par Délices de tous les jours 19 Décembre 2016, 18:44 Gâteaux au Chocolat Pâtisseries

Hello les gourmands !!

Aujourd'hui je vous propose un délicieux Layer cake gourmand au Nutella.... vous verrez il fera fureur sur votre table ))

Layer Cake Nutella

Ingrédients pour la génoise

3 gros oeufs

100 g de sucre

100 g de farine tamisée

30 g de beurre fondu

ingrédients pour la crème

20 cl de crème liquide 30%

250 grammes de mascarpone

3 cuillères à soupe de Nutella

Commencez par préchauffer le four à 160 degrés.

Dans le bol du robot battre les oeufs et le sucre pendant 10 minutes (cette étape est importante pour la réussite de la génoise)

faire fondre le beurre au micro-onde et réserver, une fois la génoise monté prélever 2 cuillères à soupe et mélanger les au beurre fondu mettre de côté.

Tamiser la farine sur le mélange œuf /sucre incorporez cette dernière délicatement à l'aide d'une spatule. Ajouter maintenant le petit bol de beurre fondu  (mélangé au prélevement), incorporer délicatement toujours avec la spatule.

Mettre l'appareil dans un moule haut de 15 cm ou maximum 18cm. Cuire pendant 25 minutes.

pendant ce temps préparer la crème dans le bol du robot mettre la crème liquide froide ainsi que le mascarpone monter progressivement en chantilly.

séparer la préparation obtenue en deux parties égales dans une première partie mettre les trois cuillères à soupe de Nutella dans la deuxième partie mettre de la vanille en poudre.

une fois la génoise cuite et bien refroidie coupez-la en trois disques de taille égale.

Nous allons à présent commencer le montage : déposer un premier disque sur une assiette, garnissez le avec la crème au Nutella aidez-vous d'une poche à douille si possible mettez le second disque garnissez le lui aussi de crème Nutella et finissez enfin avec le dernier disque appuyer délicatement. Maintenant étaler la crème blanche tout autour du gâteau lissez bien à l'aide d'une spatule n'oubliez pas le dessus.

Procédez enfin à la décoration pour cela faites selon vos goûts et vos choix. Pour ma part j'ai utilisé du chocolat fondu que j'ai délicatement fait couler tout autour du gâteau j'ai aussi poché des rosaces de crème au Nutella et sur le sommet du gâteau j'ai déposé une meringue, à vous de voir selon ce que vous avez dans vos placards lol.

 Mettre le gâteau au frais de préférence pour 4h.

​​​​​​​source de la génoise le blog de Valérie c'est ma fournée !

Layer Cake Nutella
Layer Cake Nutella
Layer Cake Nutella
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Hum, un régal, merci du partage !
Répondre
E
Il est épatant votre layer. Sobre, classe pas trop chargé, un vrai talent vou avez. Continuez de nous faire rever !
Répondre
N
Mhhh délicieusement beau!
Répondre
D
Merci ma belle
P
wa il est magnifique je garde bisous
Répondre

Haut de page