750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte chocolat vanille

par Délices de tous les jours 20 Décembre 2012, 13:00 Pâtisseries

 

 

Je n'avais jamais essayé ce dessert, je l'ai toujours acheté

 

Bon l'excuse c'est que je n'ai pas de moule à charlotte, d'ailleurs là j'ai improvisé avec un moule à manqué et un cercle à pâtisserie, et ma foi ça à tenu, par contre pour la découpe j'ai galéré, disons que mes parts n'étaient pas très esthétiques !!!

 

J'ai fourré l'intérieur avec une mousse au chocolat et une chantilly à la vanille.

 

Vous savez tout, enfin presque... Voici la recette :

 

DSCF4145

 

Mousse au chocolat :

 

3 oeufs

50 g de beurre

50 g de sucre

150 g de chocolat noir

 

Mousse à la vanille :

 

20 cl de crème liquide (30%mg)

20 g de sucre

1 gousse de vanille (à défaut de l'arôme)

 

1 paquet de boudoirs

1 tasse de café (type Nescafé)

du cacao pour la déco

 

Commencez par la mousse au chocolat : faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole, ajoutez le sucre et les 3 jaunes d'oeufs. Mélangez. Battre les blancs en neige et incorporez les délicatement au chocolat.

 

Montez la crème en chantilly, ajoutez le sucre et la vanille.

 

Dans votre moule dressez les boudoirs que vous aurez légérement trempé dans le café (pas trop sinon tout va s'ecraser !).

Garnir l'interieur de la charlotte avec la mousse au chocolat. Mettre au frais 2h, puis remettre la deuxième couche de mousse à la vanille.

Fermez le haut de la charlotte avec les boudoirs.

 

Réservez au frais minimum 4h (le lendemain c'est encore meilleur).

 

Pour le décor c'est au choix ^^

 

DSCF4144

 

DSCF4143



http://recettes.de/charlottes


 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
humm avec un cafe je ne dirai pas non bisous ma puce
Répondre
D
<br /> <br /> Gros bisous ma tata que j'aime !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe ta charlotte!
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Wahou elle est super belle ta charlotte! mmmhh j'en gouterais bien une part!!! en plus j'adore ta nappe!!! bisous ma Chouquette
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma jolie ))) Bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />
P
salut, elle est vraiment belle, bien réussi bisous bonne journée
Répondre
D
<br /> <br /> C'est très gentil, bisous et belle journée également !<br /> <br /> <br /> <br />
O
as salamoualiki ma belle hum que ces bon la charlotte<br /> dit je voudrais voir comment tu as proceder avec ton moule et ton cercle (une petite photo inshallah sur le forum si tu veut ) barakallahoufiki bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem, c'est fait ! Bisous ma chérie<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page