750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cupcakes topping Mascarpone

par Délices de tous les jours 23 Mai 2012, 12:31 Muffins et Cupcakes

 

Bonjour !!

 

Aujourd'hui une recette de Cupcakes (en fait 2 même) avec un topping (glaçage) au Mascarpone...

 

DSCF2124

 

Je commence avec ces premiers Cupcakes : une base façon marbré et un glaçage nature au Mascarpone.

 

 

La recette (pour 12 cupcakes) :

 
95 g de beurre doux,

220 g de farine T 55,

1/2 cuillère à soupe de levure,

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif)

1/2 cuillère à café de sel ,

150 g de sucre ,

2 gros oeufs ,

80 ml de lait ,

1 càc d'arôme vanille

100g de chocolat

 

 

Sortez votre beurre avant pour qu'il ramollisse.

 

-Préchauffer votre four à 170°

 

-Tamiser la farine,la levure,le bicarbonate et le sel puis réservez.

 

-Battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit mou,ajouter le sucre petit à petit et battre encore.

 

-Ajouter les oeufs un par un et continuer de battre.

 

-Mettre un tiers de la préparation farine levure...., puis battre, ensuite verser un tiers de lait, et battre à nouveau.

 

Recommencer l'opération en veillant bien à battre après chaque introduction d'ingrédients.

 

Séparez la pâte en deux, dans une des partie incorporez le chocolat fondu, bien mélanger.

 

-Garnissez les caissettes en papier en mettant une couche de pâte "blanche" et une couche de pâte chocolatée.

Mettre dans les moules à muffins.

 

-Faire cuire pendant 30 min.

 

-Les laisser refroidir. 

 

Le glaçage :

1 boite de Mascarpone

150g de Sucre glace

 

Battre le tout au batteur jusqu'à obtenir une crème consistante.

 

Avec une poche à douille décorez vos cupcakes...

 

DSCF2126

 

DSCF2137

 

Maintenant la version chocolat :

 

Pour la pâte même recette qu'en haut sauf que vous ne mettez pas le chocolat dans la base cupcake. Ils restent donc natures.

Et pour le glaçage :

 

 

Le glaçage :

1 boite de Mascarpone

150g de Sucre glace

100g de chocolat fondu et refroidi

 

Battre tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle crème qui tient.

Avec une poche à douille, décorez les cupcakes.

 

DSCF2226

 

DSCF2228

 

DSCF2229

 

 

http://recettes.de/cupcakes

 

En partenariat avec LOGO HAUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Salam jai reussi a les.faire jai pri en.foto.les cup cake. Mes je c pa ou les . publié. C tro bon.merci
Répondre
D
Merci beaucoup envoyez moi la photo en cliquant sur Contact en haut en dessous de la bannière
B
Bonjour je peux mettre du colorant? A la place du chocolat? Avec le mascarpone et le sucre glace? Merci
Répondre
B
Salam. Jai essayer de les.faire g reussi .g mem pri la.foto des cup cake mes je pas ou la . publier merci
B
Okk merrci beaucoup
D
Ils peuvent se conserver facilement 3 jours au frigo. Moi ce que je fais en général après les avoir fait je les mets au frigo et je les sort environ 20 minutes avant de les consommer.<br /> Mais vous verrez qu'ils seront vite dévoré !!
B
Pas dd soucis mais une fois mes cupcake pré et avec le topping je les mes o frigo ou je laisse comme sa sur la table?
D
Cela dépendra de sa consistance, en général par temps frais il est inutile de la réfrigérer mais si il fait chaud dans la cuisine et que la crème ne tient pas trop vaut mieux la laisser au frigo quelques minutes. Bonne réalisation et si vous faites une photo je me ferais un plaisir de la publier sur le blog ^^
V
bravo pour ce topping au mascarpone je n'aurais jamais pense que ces 2 ingredients pouvaient donner un tel delice.<br /> encore une fois bravo. Je n'aurais jamais eu l'idee de melanger ces ingredients un vrai delice
Répondre
D
Avec beaucoup de retard je m'en excuse, merci beaucoup !
O
superbes
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
Selem aleiki wa rahmatullah<br /> <br /> il sont super jolie Allahouma bariik !
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem ma belle, merci hbiba ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page