750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au chocolat et à la confiture de Châtaignes

par Délices de tous les jours 4 Décembre 2013, 10:41 Tartes Sucrées

Bonjour, salem alaykom

Alors la petite histoire c'est que j'avais une envie étrange de crème de marrons, je dis étrange car je n'y ai jamais goûté et j'en voulais :)
Donc au magasin je cherche cette fameuse crème mais impossible de la trouver, je me console alors avec une confiture aux Châtaignes en me disant que le goût doit être assez proche ??
Bref mon idée de base était de faire une tarte au chocolat avec en sous couche de la crème de marrons (vu sur le blog de oumsouhaib), à défaut j'ai donc utilisé la confiture de châtaignes (vanillée), et alors là vraiment pas déçue du résultat !!!!!

Tarte au chocolat et à la confiture de Châtaignes

Pâte sablée :
250g de farine
125g de beurre mou
60g de sucre glace
1 pincée de sel
1 jaune d'oeuf

La ganache au chocolat :
20cl de crème liquide
200g de chocolat noir pâtissier
2 petits oeufs
1 pincée de sel
pas de sucre car la confiture est trèès sucrée !

1 pot de confiture à la châtaignes (voir photo)

Dans un saladier mettre la farine, le sel et le beurre, ainsi que le sucre glace, ramasser doucement avec le bout des doigts.
Mouillez avec le jaune d’œuf, puis formez une boule sans pétrir la pâte.

Cuire à blanc pendant 15mn

Préparez la ganache en faisant bouillir la crème puis hors du feu ajoutez les œufs et bien mélanger.

Recouvrir le fond de pâte de confiture de châtaigne, puis de la ganache au chocolat.

Remettre au four pour une vingtaine de minutes.

Laissez refroidir et démoulez.

Tarte au chocolat et à la confiture de ChâtaignesTarte au chocolat et à la confiture de Châtaignes
Tarte au chocolat et à la confiture de ChâtaignesTarte au chocolat et à la confiture de Châtaignes
Tarte au chocolat et à la confiture de Châtaignes

Allez une dernière d'encore plus prêt ^^ 

Tarte au chocolat et à la confiture de Châtaignes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Très belle cette tarte ! Elle donne envie de gourmandise ! Bonne journée!
Répondre
D
Merci lolo, bonne journée à toi aussi ^^
O
sa me rappel mon enfance!!j'ai grandit en ardéche ou la chataigne est reine!!lol<br /> et du coup on faisait souvent des gouter pain créme de marron et gateau a la farine de chataigne un délice!!<br /> bref tu m'as fait ressentir les saveur d'avant^^hihi
Répondre
D
Hummm si tu as grandis avec ces gourmandises ça ne pouvait qu'être délicieux !!
C
Une tarte irrésistible!
Répondre
D
Merci à toi !!
P
humm comme sa donne envie, bisous bisous
Répondre
D
C'est gentil patricia, j'espère que tu vas bien, bisous
L
Wahouuu qu'elle délicieuse tarte ! Elle me fait de l'œil :)
Répondre
D
Merci beaucoup !!

Haut de page