750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes à la mousse au chocolat

par Délices de tous les jours 20 Novembre 2013, 10:46 Tartes Sucrées

Salem Alaykom, Bonjour

La fréquence de mes publications ces derniers jours laisse à désirer et je m'en excuse, c'est pas l'envie qui manque mais j'ai un bébé hyper demandeur, ultra sensible, méga pleureur, en gros je l'ai tout le temps dans mes bras.

C'est pas ce qui a de mieux pour cuisiner et photographier vous me direz mais bon j'ai pas trop le choix, on va dire que c'est un cap à passer...

Du coup je profite de ses micro-siestes pour publier parce que ça me fait un bien fou de sortir un peu de mes oin oin oinnnnnn quotidien !!!!

La recette du jour est très largement inspirée d'un blog qu'on ne présente plus et que j'apprécie énormément   le sucré salé d'oumsouhaib

Ceux sont de délicieuses tartelettes à la mousse au chocolat, une tuerie en bouche, c'est très léger je trouve (pas en kilos mais passons).

Sans plus attendre voici les douceurs du jour...

Tartelettes à la mousse au chocolat

pour la pâte sablée:

250 grs de farine

80 grs de sucre glace

125 grs de beurre à température ambiante

30 grs de poudre d'amande

1 gros jaune d'oeuf ou 2 petits

pour la mousse au chocolat:

250 ml de crème fleurette

250 grs de chocolat noir

commencer par préparer la ganache,la veille de préférence pour qu'elle soit bien froide le lendemain ,afin de bien la monter,ou éventuellement le jour même mais la laisser bien reposer au frais quelques heures:

faire chauffer la crème dans une casserole à feu doux

bien surveiller et dès le 1er bouillon,la retirer du feu

et la verser sur le chocolat que vous aurez coupé en morceaux et déposer dans un récipient

mélanger délicatement avec une spatule

et réserver au frais une nuit ou un matin

préparer ensuite la pâte sablée

mettre la farine le sucre et le sel dans un saladier

ajouter le beurre tempéré

bien sabler avec les mains

puis mouiller avec le jaune

travailler et former une boule

réserver au frais minimum 30 mn

 

étendre la pâte sur 5 mm d'épaisseur

faire des ronds à l'aide d'un emporte-pièce (des moules à tartelettes pour moi)

puis foncer des moules à tartelettes beurrés et  farinés.

les recouvrir d'une petite feuille de papier de cuisson

recouvrir d'haricot blanc

et cuire à 160 ° four préchauffé 15 mn

Pendant ce temps, sortir le mélange crème + chocolat

puis la monter au batteur comme une chantilly

la ganache doit être bien ferme.

Une fois les fonds de tartes cuits, laisser refroidir

enlever les haricots et les feuilles de cuisson

ajouter dans chaque tartelette 1 càs de  mousse au chocolat

réserver au frais.

 

Source : Inspirée d'ici

 

 

Tartelettes à la mousse au chocolat
Tartelettes à la mousse au chocolat
Tartelettes à la mousse au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
salam alayki<br /> <br /> oh lala J'EN VEUX!!! j'en ai l'eau à la bouche je l'avais pas vu cette recette!? comment j'ai fais pour loupé une gourmandise pareil)
Répondre
L
ca doit etre tres leger avec la mousse
Répondre
D
C'est super léger, par rapport à la tarte au chocolat classique ))
G
Mmmmmmh j'en ai l'eau à la bouche!! elles sont méga gourmandes et tellement belles!! snif snif!! peux pas en croquer une! eh ben voilà que je mets à pleurer moi aussi!!lol!!! avec ma dernière je pensais être une maman singe toujours dans mes bras et le deuxième accroché au pantalon! jusqu'au jour où elle a commencé à se déplacer toute seule et là ouffff elle a commencé à décrocher!! patience ton petit chou sera bien vite pressé d'apprendre à marcher et à courir plutôt qu'à te solliciter!! ils nous aiment tellement que ça en devient étouffant! mais bon profites en, c'est trop bon! gros bisous ma Chouquette!
Répondre
D
Oui c'est trop bon comme tu dis, c'est pour ça qu'avec cette chipie je suis en mode allaitement exclusif, cododo, bisous à plein temps, je sens que je vais l'étouffer de mon amour et elle me le rend bien !! lol bises ma belle
I
Ohhh la tuerie ! J'adore !<br /> Biz
Répondre
D
Merci Ingrid !!
G
Merci à ton petit bébé de t'avoir laissé le temps de réaliser ces magnifique tartelettes, il aurait été dommage de ne pas les voir ! elles sont magnifiques !
Répondre
D
Bonjour Gut, vous êtes adorable ))

Haut de page