750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits Pains farcis au Poulet

par Délices de tous les jours 15 Juillet 2014, 12:21 Entrées chaudes

Salem alaykom, Bonjour

 

Ces petits pains sont délicieux, très moelleux et changent un peu des briks trop grasses à mon goût...

Petits Pains farcis au Poulet

Pour 10 petits pains

La pâte :

300g de Farine

150 de semoule extra fine ou fine

1 càs de levure boulangère

190 ml de lait tiède

60g de beurre fonde

1 bonne pincée de sel

 

Pour la farce :

1 petit oignon

1 grosse tomate

1càs d'huile

des morceaux de poulet

sel, poivre, cumin, curry, paprika (pour les épices c'est selon votre goût)

1 verre d'eau

 

Les suppléments : Vache qui rit, jaune d'oeuf, graines de nigelle ou sésames et thym séché.

 

Mélangez tous les ingrédient de la pâte, et ajoutez le lait tiède petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse et malléable.

Pétrir environ 15mn (au robot c'est mieux).

Couvrir la pâte et laissez lever 1h.

Pendant ce temps préparer la farce en faisant revenir votre oignon émincé dans un peu d'huile, ajoutez la tomates en petits cubes, l'assaisonnement et les épices, couvrir d'un verre d'eau et laisser cuire jusqu'à réduction de la sauce, faut qu'il en reste à peine.

Pour le façonnage des petits pains cf photos ci dessous

Une fois vos pains faits, laissez les lever encore 30mn dans un endroit chaud (dans votre four par exemple éteint bien sûr). 

Badigeonnez les pain de jaune d'oeuf, et les cuire dans un four préchauffé à 190° pendant environ 30 minutes (selon les fours)

 

Me suis inspirée de cette recette : source

Petits Pains farcis au Poulet
Petits Pains farcis au PouletPetits Pains farcis au PouletPetits Pains farcis au Poulet
Petits Pains farcis au Poulet
Petits Pains farcis au Poulet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.
Répondre
V
Je ne prends pas assez de temps pour te lire mais à chaque fois j’en apprends toujours un paquet !
Répondre
D
Merci
V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre
D
C'est gentil merci ^^
A
J'ai testé mais ça n'a pas marché,les pains sont un peu durs.Je crois que c'est du a la semoule je préfère donc la recette habituelle sans semoule.
Répondre
D
Bonjour, si la pâte était dure, cela vient peut être d'un manque de pétrissage ou de repos ou tout simplement une cuisson trop longue, mais certainement pas de la semoule. Au plaisir de vous relire.
B
Mmmmm c trop bon pour ramadan
Répondre
D
Merciii

Haut de page