750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna Cotta à la Grenadine

par Délices de tous les jours 13 Juillet 2014, 17:11 Desserts frais

Bonjour, salem alaykom

 

Avant je ne savais pas ce qu'était que la Panna Cotta, j'ai été invité chez une amie et j'ai découvert ce dessert succulent ! Mon amie le prépare souvent avec des fruits mixés (pêche, mangue etc) c'est très frais. 

Moi je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de tester avec du sirop de grenadine, je vous l'accorde c'est moins diet mais c'est joli sur la table et très bon en bouche !

Allez la recette ^^

Panna Cotta à la Grenadine

Pour 2 bols

20 cl de crème liquide

5 cl de lait

50g de sucre

4g de gélatine (en poudre pour moi)

1 bouchon de sirop à la grenadine

Colorant rose (facultatif)

 

Séparez la gélatine, 3g d'un côté et 1g de l'autre. Metrre à tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faites bouillir la crème liquide mélangée au lait et au sucre. Prélevez un peu de crème et réservez là dans un petit bol. Ajoutez la gélatine (3g) et la dissoudre dans la casserole, bien mélanger et remplir deux bols.

Mettre au frigo une heure minimum.

mettre à chauffer le reste de la crème prélevée, ajoutez y la gélatine (1g) et mélanger.

Hors du feu, incorporez la grenadine et le colorant. Laissez refroidir et versez sur la premiere partie de panna cotta.

Réfrigérez le tout pour 4 heures.

 

Panna Cotta à la Grenadine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Humm avec du sirop de grenadine, fallait y penser, elles sont belles et bien tentantes.<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Un bon goût aussi c'est vrai; bises !
M
Merci pour cette recette . j'adore !!
Répondre
P
je passe mon tour, bisous
Répondre
D
Tu n'aimes pas la panna cotta patricia ?
D
J'adore la panna cotta, tellement de manière de la faire. Ta version grenadine est très originale ^^ !
Répondre
D
Merci Delphine ^^
O
salam alayki<br /> comme toi jamais gouter de pana cota ))<br /> en tout cas tu la bien reussi c'est mimi bsahtkom saha ftork bossa
Répondre
D
Alayki salem, baraka Allahou fiki ma belle, gros bizz

Haut de page