750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chorba aux langues d'oiseaux

par Délices de tous les jours 3 Août 2011, 14:33 Plats Algériens, Tunisiens, Marocains

 

 

J'aime toutes les chorba, frik, vermicelles, poulet, agneau, boulettes..., mais j'ai une préférence pour celle-ci, aux langues d'oiseaux !

 

Photo 2901 

 

La Recette :

 

Ingrédients :

 

1 oignon
1 tomate pelée
1 branche de céleri
1 carottes coupée en dés
1 verre de pois chiche trempées la veille
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
400 g de viande d'agneau coupée en petits morceaux
Sel poivre

1 càc de Ras el hanout
1/2 c. à c. de paprika
1 bouquet de coriandre ciselé
1 verre à eau de pâtes langues d'oiseau
Huile
1,5 litre d'eau

 

 

Dans une marmite, faites revenir la viande avec un peu d'huile. Une fois la viande bien dorée, rajoutez l'oignon et le céleri préalablement mixés ensemble, les pois chiches et le concentré de tomate, puis les carottes en dés. Rajoutez les épices , le paprika, le poivre et enfin quelques branches de coriandre ciselé.


Laissez cuire à feu doux. Rajoutez 1,5 litre d'eau. Fermez la marmite et laissez cuire. Rectifiez l'assaisonnement. Juste avant de servir, parsemez de coriandre ciselé.


Servir chaud de préférence avec un bon pain arabe .


  Photo 2903

 

Retrouvez moi sur http://recettes.de/algerie 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> ca ma l'air bien bon, jolie presentation,boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem merci ma chérie boussa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> délicieux bravo ma chère<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh là là, quel délice, moi aussi c la soupe que je préfère, merciii, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol de rien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'ai jamais gouter avec les langues d'oiseaux sa donne bien envie machaa Allah!!barakalahu fik du partage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Naam ca change du frik, wa fiki ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit coucou d'alger ou tout va bien pour moi. Et toi comment vas tu ? je vois qu'il ya par ici toujours de belle recete ))) Bisous au plaisir de te relire MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vais bien hamdoulillah je suis contente de te lire prends soin de toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page