750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chorba Frik

par Délices de tous les jours 22 Juillet 2012, 11:39 Plats Algériens, Tunisiens, Marocains

 

Il manquait sur le Blog la traditionnelle chorba au Frik (Soupe au blé concassé).

Comme je disais hier à une amie, la préparation de cette Chorba diffère vraiment d'une région à une autre ou encore d'une famille à une autre...

Moi ma recette (comme beaucoup d'autres) me vient de ma mamie chérie... Je l'a fais tout comme elle, juste que parfois ma mamie rajoute des boulettes de viande.

 

DSCF3238

 

 

Ingrédients :

De la viande d'agneau coupés en petits morceaux

1 oignon

1 gousse d'ail

1 branche de céleri

1 petite courgette

1 carotte

1 poignée de pois chiche (trempées la veille)

1 petit verre de frik

2 càs de coulis de tomates (moi je ne l'a fait pas beaucoup rouge, libre à vous de mettre plus de tomates)

sel, poivre, 1 c à thé de Ras el hanout

Persil et Coriandre

Huile

 

Mixer l'oignon, l'ail, et la branche de céleri. Dans une marmite, faites revenir la viande dans un peu d'huile, ajoutez le mélande oignon-ail-céleri. Remuer. Ajoutez le sel, poivre, et ras el hanout, puis le coulis de tomates. Laissez mijoter sur feu très doux.

Pendant ce temps, coupez la courgette et la carottes en petits dés, ajoutez les dans la marmite avec les pois chiche, le persil et la coriandre.

Bien mélanger le tout.

Mouillez avec 1 litre d'eau et laisser cuire à feu doux pendant 1h30 (oui moi j'aime la méthode où ça mijote longtemps...)

A la fin ajoutez le frik, laissez cuire à nouveau 15 à 20 minutes. Puis éteignez le feux.

Parsemez de coriandre hachée et servez chaud avec un bon pain !!!

 

DSCF3241

 

Saha Ftourkom !!

http://recettes.de/chorba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
huuum c'est ma préférée !
Répondre
D
<br /> <br /> Oui en général elle plaît beaucoup cette chorba ))<br /> <br /> <br /> <br />
I
ca m'a l'air bon cette soupe !!!<br /> Bonne journee
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
une seule envie c'est d'y plonger ma cuillère, un vrai régal<br /> bonne journée
Répondre
O
superbe cette version de soupe!<br /> merci pour ton passage
Répondre
D
<br /> <br /> Avec plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mm..un délice!!très appétissante ta chorba!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Yamina ))<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page