750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entremet aux Pêches

par Délices de tous les jours 3 Avril 2012, 14:10 Entremets, Bavarois

Bonjour

 

Voici un classique, l'entremet aux pêches. Raffraîchissant, léger, et surtout délicieux...

En avant pour la recette !

 

DSCF1793

 

Le gâteau se fait en 3 parties : le fond, la mousse, et le miroir.

 

Le fond : 25 boudoirs, 40g de beurre mou.

La mousse aux pêches : 20 cl de crème liquide à 30%, 60g de sucre, 200g de purée de pêches, 3g de gélatine.

Le miroir : 1 pêche, 50 ml de sirop, 20g de sucre, 2g de gélatine.

 

Préparation :

 

1/ Préparez la mousse aux pêches : faire tremper la feuille de gélatine, monter la crème en chantilly, y incorporer le sucre.

Chauffez dans une petite casserole la moitié de la purée de pêches, soit 100g, faites fondre la gélatine essorée dedans. Retirez du feu et melanger aux autres 100g de purée. Laisser refroidir, puis incorporez le tout à la crème chantilly. Réservez au frais.

 

 

 

2/ Ecrasez les boudoirs, mélangez les au beurre mou, vous obtenez une sorte de pâte sablée. Etalez-là au fond du cercle à entremet.

 

 

3/ Préparez le miroir : Faire tremper la gélatine. Réduisez la pêche en purée, ajoutez le sirop (tout simplement en utilisant des pêches au sirop en conserve) et le sucre. Faites chauffer le tout quelques minutes à la casserole, et ajoutez la gélatine afin qu'elle fonde. Laissez refroidir.

 

 

4/ Montez le gâteau : Sur le fond biscuité étalez la mousse au pêches, bien égaliser à l'aide d'une spatule, puis versez le miroir (attention pas chaud) sur le dessus. 

Procédez à la décoration comme bon vous semble...

 

Réservez au frais quelques heures.


 

DSCF1788

 

 

DSCF1795

 

Alors qu'en pensez vous ???

 

 

En partenariat avec : LOGO HAUT

 

 

Retrouvez moi sur : http://recettes.de/entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Salam 3alaykoum <br /> <br /> Où trouves tu de la feuille de gelatine hallel?<br /> Ta recette m'interesse bcp machaAllah )
Répondre
D
Je me la fait ramener d'Algérie. Mais tu en trouves ici aussi je pense.
D
Salam 3alaykoum <br /> <br /> Où trouves tu de la feuille de gelatine hallel?<br /> Ta recette m'interesse bcp machaAllah )
Répondre
S
Salam Alykoum ! Hummm un vrais petit régal ma belle, yatik saha, bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Alaykom salem. C'est gentil hbiba, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est magnifique cet entremet! bravo
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil ! Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
waouhhhhhhhhhh ! En voilà une recette que je vais peut être proposé lors de la fête des mères... merci pour le partage !bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Cool bonne réalisation, tu m'en diras des nouvelles ^^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page