750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gâteau façon Kinder Délice

par Délices de tous les jours 16 Septembre 2012, 10:29 Gâteaux au Chocolat

 

Tout d'abord je voudrais dédicacer ce gâteau à ma tante et ma petite cousine (ouais ouais jme crois à la radio lool).

Bon apparement elles ont aimé de troooop les petites parts qu'elles ont gentiment emprunter dans le frigo à ma soeur ^^ Et depuis je me fais "harceler" pour que je leur donne THE recette !! Allez je vous la post parce que je suis gentilllllllllllllllllllle 

 

Mais en réalité ce n'est pas MA recette,  comme d'habitude c'est une copine qui m'en a parlé et j'ai pas résisté à l'envie de le faire, et puis en même temps en ce moment, c'est tellement en vogue sur la blogosphère  le gâteau Kinder délice !!!!

 

Allez aujourd'hui je suis d'humeur bavarde alors je continue mon roman ah ah ah !! Donc que dire de ce gâteau ? A faire absolument si comme moi vous avez grandit avec les Kinder Délice au goûter après la sortie des classes, ou pendant la récréation (doux souvenirs...). Un goût vraiment très proche des vrais !!

 

Bon allez je me saoule à moi même là donc voici la recette tant attendue ^^

 

 

DSCF3842

Je n'ai absolument rien changé.

Ingrédients :

150 g farine
150g sucre
140g beurre
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé 
1 sachet levure chimique
250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage)
1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g)
noix de coco rapé 



Préparation :

- Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier

- Faire un puit, y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet

- Faire fondre 150g de chocolat avec un peu de lait puis ajouter à la préparation. Bien mélanger.

- Enfourner "en hauteur" , 20 minutes , à th. 5 (IMPORTANT de suivre ces détails pour un gateau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un gateau y ressort sèche

- Laisser tièdir, puis démouler

- Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide)

- Couper le gateau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gateau

- Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre avec un peu de beurre et de lait). Et saupoudrer de noix de coco

Vous pouvez également faire un glaçage avec du chocolat blanc (150g), et saupoudrer de copeaux de chocolat par exemple, c'est trés bon !

 

Recette trouvée sur le forum Akhawat du 69 mais la source originale est "Blog Les Plaisirs Gourmands de Chérazade".

 

DSCF3837

 

DSCF3839

 

DSCF3843

 

Voilà bonne réalisation et excellente dégustation si vous prévoyez de le faire^^

 

http://recettes.de/gateaux

 

En partenariat avec : image001-copie-1  (pour le Cacao)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci beaucoup :) A vrai dire je l'ai un peu raté... :S Déjà au niveau de la présentation il s'est fendu au moment de la découpe (si j'avais su j'aurais pris un moule à cake, et en silicone), et je<br /> n'ai pas dû ajouter assez de noix de coco à la crème car elle était encore liquide... Du coup c'était assez moche mais bon quand même ! J'ai hâte de le refaire... Il sera parfait cette fois ;)
Répondre
M
Cela fait des mois que j'essaye de retrouver ce gâteau que j'ai un jour goûté à un anniversaire et qui m'a fait complètement craquer ! Quelle joie de le découvrir ici, et tes photos donnent<br /> envie... Je compte le faire pour le travail mardi (nous ramenons un gâteau tous les mardis et ce sera mon tour... je vais donc tenter celui-ci avec ta recette !) Par contre j'ai une question. Comme<br /> demain je n'aurai pas du tout du tout le temps, je pensais le faire ce soir... Il sera quand même bon mardi matin ou c'est le genre de gâteau qu'il vaut mieux manger le plus tôt possible ? Merci,<br /> bon dimanche !!
Répondre
D
<br /> <br /> Désolée pour le retard, ce gâteau se conserve très bien au frigo et il est autant délicieux le lendemain. En espérant que vous vous soyez tous régalé.<br /> <br /> <br /> <br />
O
manifique j en veux bien un morceau
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil mais désolée à l'heure qu'il est yen a plus loool<br /> <br /> <br /> <br />
U
il est superbe!!!!!!très gourmand!!!!!!biz
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Humm je note la recette,il a l'air si bon ce gateau<br /> Bonne journée
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Yousra, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page