750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits Pains Marocains

par Délices de tous les jours 16 Mai 2011, 09:22 Pains

Alors j'ai mangé ces petits pains chez une amie, accompagné d'un bon tajine, et j'ai troop aimé !

 

J'ai demandé la recette, et je les ai refais, bon j'avoue qu'ils n'étaient pas aussi jolis que ceux de ma copine.... Mais quand même j'ai bien aimé ))

 

pain mar

 

 

 

La recette :

 

2 bols de semoule

1 bol de Farine

25g de levure boulangère

sel

eau

 

Dans un petit bol d'eau tiède mettre les 25g de levure avec une pincée de sel. Laisser reposer 5 minutes.

Dans le bol de votre robot mettre la farine, la semoule, le sel.

Ajouter le bol de levure et mélanger à vitesse moyenne. Petit à petit rajouter de l'eau tiède et laisser pétrir pendant 15 minutes, vous devez obtenir une pâte lisse, ni collante, ni sèche.

 

Prendre la pâte et la diviser en petites boules de la taille d'une mandarine.

Laisser reposer les boules 10mn.

 

Sur un plan de travail fariné, aplatir légèrement les boules, et les couvrir avec une serviette.

Laisser lever la pâte 1 heure à l'abris des courants d'air.

 

Ensuite cuire les petits pains dans un four préchauffé pendant 20mn à 200°.

 

pain mar (2)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> hum ça a l'air trop bon les petits pains tout chaud ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta visite ))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> as salamoualikoum<br /> hum dis donc sa fait du hihi que de bonne chose pour se regaler , j'ai fain maintenent j'ai plus qua aller en cuisine lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem. Ahh j'ai réveillé la gourmande lol gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> moi je les trouve superbe!!c'est vrai qu'avec 1 tadjine tu as du te regaler!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil )) Disons que je les aurais aimé un peu plus rond lol<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page