750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de Poulet au Citron

par Délices de tous les jours 26 Décembre 2011, 17:17 Plats Algériens, Tunisiens, Marocains

 

On a beaucoup aimé ce tajine à la maison, facile et plein de saveurs !!

 

02 (1)

 

Ma recette 

Viande de poulet (quantité selon le nombre de gourmands)

1/2 bocal d'olives vertes sans noyau

1 Citron

3 pommes de terre

2 gousses d'ail

1 càs d'Huile d'olive

persil et coriandre

sel, poivre,

cumin, gingembre, curcuma et paprika (1/2 cuillère à café de chaque)

La veille :

Dans un saladier déposer les morceaux de poulet, mettre une bonne pincée de sel et recouvrir la viande d'eau.

Ajouter du gingembre en poudre et 1 citron entier découpé en quartiers. Laisser mariner tout ça une nuit au frigo.

 

Le jour de la préparation du Tajine :

Videz le saladier de son eau, rincez bien la viande, retirer les quartiers de citron et réservez-les.

Mettre la viande à nouveau dans un saladier, et ecrasez l'ail dessus, ajouter l'huile d'olive, l'assaisonnement et les épices, puis le persil et la coriandre. Bien mélanger le tout afin d'imprégner la viande de toutes les épices.

Dans le tajine déposer la viande et tout son jus, arrosez avec un petit verre d'eau, couvrir le tajine et laisser cuire 35 minutes. Attention au mode de cuisson moi j'utilise le tajine en terre cuite donc ça lache de l'eau, mais certain attache au fond alors n'hésitez pas à rajouter de l'eau si besoin.

Au bout des 35 minutes ajoutez les olives que vous aurez fait bouillir 10 minutes.

Laisser encore cuire pendant 15 minutes, toujours à couvert. Pendant ce temps faites frire vos pommes de terre découpées en quartiers. Une fois cuites les ajouter au tajine ainsi que les quartiers de citron.

Encore quelques minutes sur feux doux et c'est prêt !!

02 (2)

01

Retrouvez moi ici : http://recettes.de/tajine

et http://recettes.de/maroc , http://recettes.de/algerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
hummmmmmmmmm savoureux ton tagine bravo
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je crois que je vais me servir à travers mon écran, bravo pour cette délicieuse réalisation !!!
Répondre
D
<br /> <br /> Loll merci c'est gentil ))<br /> <br /> <br /> <br />
T
hum ... mon tajine préférer merci ma chère pour le partage, gros bisous.
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou, merci de ta visite bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm délicieux, je m'invite à ta table, je sais que c'est impoli d'arriver à l'improviste mais je ne résiste pas aux odeurs qui arrivent jusqu'à moi. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Loool il n'y a pas de soucis tu es reçu de bon coeur !!! Bises à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
H
sabahnour bonne journée<br /> <br /> amicalement
Répondre
D
<br /> <br /> Allahi ikhalek merci beaucoup hbiba ))<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page