750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine Zitoune

par Délices de tous les jours 4 Novembre 2011, 19:36 Plats Algériens, Tunisiens, Marocains

 

Je vous propose un délicieux Tajine , vous pouvez choisir votre sorte de viande, moi j'ai mis de l'agneau..

 

Place à la recette et biensûr vos commentaires sont toujours les bienvenus !!!

 

DSCF0276

 

 

Alors pour la recette je vais être un peu moins précise que d'habitude car j'ai cuisiné à vue d'oeil comme on dit chez nous ))

 

Vous aurez besoin de :

 

Quelques morceaux de viande (pilons de poulet, agneau, boeuf au choix)

1 gros oignon

3 carottes

huile d'olive

sel, poivre et épices (voir Les épices du Maroc... )

environ 600g d'olives vertes dénoyautés

coriandre

 

Dans le tajine (ou cocotte si vous n'en avez pas), déposer une cuillère à soupe d'huile d'olive, l'oignon coupé en rondelles et la viande. Saler et poivrer et ajouter les épices. Laisser colorer à découvert pendant 10mn.

 

Ajouter ensuite les carottes en rondelles, mouiller avec un verre d'eau, couvrir le tajine et laisser cuire sur feu doux environ 30mn.

 

Pendant ce temps, faites bouillir vos olives dans de l'eau, pour environ 15minutes. Egouttez les olives et ajoutez-les au tajine.

 

Laisser cuire le tout, jusqu'à ce que les carottes soient fondantes, la viande tendre et les olives bien cuites.

Parsemez de coriandre hachée avant de servir.

 

DSCF0277

 

 DSCF0279

 

DSCF0280

 

imprimante-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Selem aleykoum, je souhaiterai connaître tous les ingredients ainsi que toutes les proportions nécessaires pour faire un tajine au poulet pour 50 personnes? Baraka Allah o fik
Répondre
D
<br /> <br /> Alaykom salem. Ouh la je suis désolée je n'ai jamais cuisiné pour 50 personnes donc je ne voudrais pas te dire de bêtises...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci hbiba<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> assalamou aleyki, miam l'un de mes tajines préférés. Barak allah oufik.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem, wa fiki ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> as salamoualikoum<br /> hummm alors la ces pour moi hihi<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alaykom salem, lol oui je te l'offre ma muguette )) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> sincèrement ça donne mais vraiment envie je le ferrai bientôt ou peut être même aujourd' hui<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espere qu'il te plaira ma belle ))<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page