750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gelée de Grenade

par Délices de tous les jours 26 Janvier 2014, 12:28 Desserts frais

Bonjour, salem alaykom

 

Je dédie cette publication à mon mari, à cet homme que je trouve étrange parce qu'il aime absolument tous les fruits qui sont bons pour la santé. Je dis "étrange", parce qu'intérieurement je le jalouse. Oui moi à part la pomme, la banane et la fraise je ne trouve aucun intérêt pour les fruits et c'est bien triste j'avoue.

Monsieur aime les dattes, les grenades, les figues, les trucs pleins de vertus quoi, et je reste là à écouter ses conseils, mais rien y fait, ça passe pas (((

Bon pour la grenade c'est idem hein, on a eu la chance d'en avoir plein mais vraiment plein cet été et du coup on s'est retrouvé à faire des confitures, des tartes etc mais vraiment moi je n'accroche pas du tout.

C'est un fruit magnifique esthétiquement mais en bouche c'est pas fait pour moi.

Je partage quand même la recette pour les amateurs ^^

 

 

Gelée de Grenade

Je me suis grandement inspirée de la recette trouvée ici 

 

3 grosses grenades

15 cl d'eau

6 g de gélatine

6 cuillères à soupe de sucre gélifiant

1 cuillère à soupe de citron

____________________

1. Eplucher et égrainer la grenade. 

2. Dans le bol de votre blender, mixer les grains de la grenade (attention à ne pas y mettre la peau!) et l'eau. Mixer puis filtrer.

3. Verser le jus dans une casserole. Ajouter alors la gélatine, le sucre et le citron. Bien mélanger et porter à ébullition pendant 1 minute.

4. Verser dans les pots. Laisser refroidir, puis placer au frais jusqu'au moment de servir. 

 

Gelée de Grenade
Gelée de Grenade
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
hummm recette intéressante!bravo
Répondre
M
lol j'adore les grenade mais je déteste l'épulchage moi aussi :)<br /> mais non je vais faire cette gelée j'adore :D
Répondre
D
lool décidément l'épluchage embête tout le monde, merci d'être passé ))
P
superbe, bisous
Répondre
D
Merci patricia, bisous
G
la grenade on n'aime ou pas!! avec mon fils on adore éterniser notre dîner avec une grenade au dessert!! on prend le temps de l'égrainer (parceque la peau c'est amère pouac!) et de déguster chaque grain!! ta gelée est vraiment originale! en plus d'être bon c'est un super anti-oxydant mieux qu'un anti rides! bon dimanche ma Chouquette, bisous!
Répondre
D
Oui c'est plein de vertu; et c'est génial que les enfants aiment.. Gros bisous ma belle.
A
Je viens de découvrir le goût de la grenade... je trouve ça frais et doux :) Par contre ce qui m'embête, c'est plutôt le côté fastidieux de l'épluchage ! ^^<br /> Mais je tenterais bien cette gelée ! Merci !
Répondre
D
Bonjour Andréa, j'espère que cette gelée te satisfera )) Bisous et merci à toi

Haut de page