750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace à la Fraise (sans sorbetière)

par Délices de tous les jours 9 Mai 2016, 14:33 Desserts frais

Bonjour !

J'ai essayé cette glace à la fraise ce week-end, en fait je voulais refaire un peu les glaces de mon enfance je ne sais pas si vous connaissez, c'est les petits pots bi-goût qu'on mangait à la mini cuillère en plastique... Nostalgie quand tu nous tiens...

J'ai pas obtenu le même résultat of course, mais c'était pas mal du tout ))

 

Glace à la Fraise (sans sorbetière)

Ingrédients :

20cl de crème liquide à 30% (froide)

50g de sucre

2 oeufs

de la vanille en poudre

250g de Fraises

Battre la crème jusqu'à ce qu'elle monte en chantilly, réservez au frais. Séparez les jaunes des blancs d'oeuf. Montez les blancs en neige, puis faire blanchir les jaunes avec le sucre et la vanille au moins une minute. Ajoutez les blancs au mélange jaunes/sucre, avec une spatule incorporez les délicatement, puis ajoutez enfin la chantilly. Mélangez le tout. Divisez la préparation dans deux contenants différent.

Mixez vos fraises, ajoutez le coulis dans l'un des contenant. Bien mélanger.

Dressez des bols en alternant une couche de crème blanche et une à la fraise.

Décorez selon vos goûts !

Mettre au congelateur 12h. Sortez les bols au moins 10mn avant de les servir.

Glace à la Fraise (sans sorbetière)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Oui, oui, je me souviens de cette glace vanille fraise! Doux souvenir...Et la tienne est magnifiiiique!
Répondre
C
j'ai une sorbetière, comment je procède ?
Répondre
D
Désolée aucune idée je n'en ai jamais utilisé
D
Une glace qui me ferait plaisir de déguster !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
huuumm j'en aurais bien fait mon dessert !<br /> merci pour ta visite sur mon blog !<br /> bizzz
Répondre
D
Avec plaisir ))
S
Une terrible tentation! Biz
Répondre
D
Merci ! Bises

Haut de page