750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau roulé au Nutella et mon retour ^^

par Délices de tous les jours 12 Octobre 2014, 15:49 Gâteaux au Chocolat

Bonjour, salem alaykom

 

J'ai honte d'avoir laissé mon blog dormir si longtemps... Faute de temps entre vie de famille, projet personnel, c'est pas l'envie qui manque mais j'ai rarement l'occasion de prendre en photo ma cuisine. 

 

Ma petite dernière aussi me prend énormément d'énergie, une pile électrique, levée à 6h30 elle ne sépuise qu'après avoir semé un ramdam pas possible dans toute la maison !!! Hyper accrochée à son doudou qui n'est autre que moi, j'ai du mal à trouver mon organisation.

 

Que nous vaut donc ce retour me diriez vous ? Mon émission préféré Le meilleur pâtissier, comme chaque année je prends un plaisir fou à la regarder, et l'envie de pâtisser me monte à la tête aussi tôt !!! 

Ahhh la Sacher Torte (pour ceux qui ont suivi) m'a fait baver littéralement devant mon écran ! Recette à venir bien entendu avec photos à l'appui de mon coup de coeur ^^

 

Donc c'est reparti pour une nouvelle année(oui je suis une maman donc pour moi l'année débute en septembre quand la cloche de l'école sonne..) avec je l'espère de nouvelles recettes automnales et hivernales, de bons gâteaux pour vos gôuters du Dimanche, et de la Pâtisserie encore et encore !!!

 

 

Today mon fils m'a demandé un roulé au Nutella, je peux rien lui refuser à mon chéri d'amour...

 

Ingrédients :

4 oeufs

120g de sucre en poudre

80g de farine

45g de maizena

1 petit pot de Nutella

 

Battre les jaunes avec le sucre; ajoutez la farine et la maizena en pluie. Ajoutez enfin les blancs d'oeufs préalablement battus en neige. Mélangez délicatement. Versez la pâte sur une plaque allant au four, n'oubliez pas le papier sulfurisé en dessous. Cuire à 210° pendant 10mn tout en surveillant.

Etalez votre génoise sur un linge humide (torchon) le papier sulfurisé doit être vers le haut, retirez le délicatement. Roulez votre génoise en la serrant bien. Mettre au frais pendant 10mn.

Reprendre la genoise, tartinez la de nutella, et reroulez à nouveau. Saupoudrez de sucre ou cacao.

 

Enjoy !!!!

 

Gâteau roulé au Nutella et mon retour ^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez
Répondre
D
Merci, je compte bien continuer ;-)
G
Un retour en beauté avec un roulé à croquer :) !
Répondre
D
Très gentil ! merci
S
Bon retour ma chère!!je comprends...un blog c'est pas facile à gérer avec une petite famille...mais tu peux revenir en douceur...prends ton temps et régales nous à ton rythme!bisousss et à ta pupuce aussi!
Répondre
D
Merci Sarah, heureuse de retrouver la blogosphère ! bisous à toi
G
Coucou ma petite Chouquette, je suis contente de retrouver tes recettes dans ma boîte mail, surtout quand il s'agit de sucré!!! ton roulé est magnifique, j'adore la déco que tu lui a faite, trop sympa et vraiment très gourmand!!! je compatis à ta vie de ouf!! j'ai le même rythme!!lol!! très bonne soirée, bises!
Répondre
D
Bonjour ma belle, contente de te lire également, tes commentaires me donnent du baume au coeur )) A très vite !
P
humm, super, bisous
Répondre
D
Coucou Patricia, heureuse de te lire ! A bientôt ))

Haut de page