750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Msemen ou Mhadjeb (gallettes feuilletées)

par Délices de tous les jours 8 Mai 2016, 09:50 Plats Algériens, Tunisiens, Marocains

Bonjour !

Aujourd'hui une recette de mon pays, il y en a déjà sur le blog, je voulais juste remettre de nouvelles photos..

C'est un msemen 100% farine que j'ai fait, pas aussi irrésistible que celui avec la semoule fine je l'avoue, mais la pâte est très facile à travailler...

Alors ma fameuse question du jour, votre galette vous l'aimez avec du beurre et du miel, ou farcie et piquante ?

Msemen ou Mhadjeb (gallettes feuilletées)
Msemen ou Mhadjeb (gallettes feuilletées)

J'ai mis 500g de Farine T45

1 càc de sel

300ml d'eau froide

Tout mettre au robot et pétrir au moins 15minutes. Faire des boules de la taille d'une mandarine avec les mains bien huilées. Déposez sur un plateau lui aussi huilé et couvrir de papier film. Laissez reposer 40mn.

Prendre une boule et l'étalez le plus finement possible sur un plan de travail généreusement huilé. Pour les natures ou va mettre du beurre fondu dessus et un peu de semoule extra fine pour le feuilletage et pour les farcies on mettre une farce un peu piquante (recette plus bas).

On referme la galette comme un portefeuille qu'on aplatit un peu et on cuit sur une crépière à feu moyen en retournant régulièrement.

 

Farce :

1 oignon, 1tomate, 1càc de purée de poivrons piquante, huile d'olive, sel.

Faites revenir le tout à feu doux et laissez refroidir avant de farcir les galettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Piquante pour moi miam !
Répondre
G
j'ai le souvenir d'en avoir mangé au Maroc et c'est juste terrible!!! miam!
Répondre
D
J'en doute pas, celles du pays sont incomparables...
F
rien qu'en regardant les photos on a l'eau à la bouche délicieux<br /> bonne soirée
Répondre
D
Merci Fimère :-) Au plaisir de te relire ))
C
sucrées ou salées les 2 me vont!!!!!!!!!
Répondre
D
Ohhh gourmande !!! Moi j'ai un faible pour les sucrées avec un café au lait hummm !
N
Mmmh j'en ai l'eau à la bouche!!!!!
Répondre
D
:-) Bisous

Haut de page