750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dürum fait maison

par Délices de tous les jours 9 Mai 2011, 12:50 Cuisine d'ailleurs

C'est une recette de ma co-muguette Sarah, donc vous connaissez tous le fameux Kebab, et bien la galette qui renferme quelquefois ce sandwich est le dürum. Très facile à réaliser et surtout amusant car vous pouvez le farcir au grès de vos envies... Pour nous c'était poivrons, oignons, tomates, accompagné de frites )))

 

A (1)

 

La recette pour 2 grands Dürum :

 

150gr de farine
1 grande pomme de terre écrassé à la fourchette
1 CàC de sel
eau

Dans un robot mettre la farine, la pomme de terre préalablement bouillie et bien écrasée, et le sel.

Ajouter petit à petit de l'eau tout en pétrissant, vous arretez de mettre de l'eau quand vous obtenez une pâte maléable qui ne colle pas, et si votre pâte colle vous rajoutez de la farine.

 

Ensuite vous séparez votre pâte en deux boules de taille identique, vous les étaler sur un plan de travail fariné, et vous les faites cuire sur feu doux dans un poêle.

 

Voilà c'est prêt !! A garnir au choix ))

 

Désolée j'étais tellement préssée de les manger que j'ai oublié de prendre en photo l'interieur....

 

A

A (2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Merci pour ta recette de galette, toujours sympa à garnir.<br /> Merci pour ta visite sur mon blog, bonne soirée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien bonne soirée également ))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> as salamoualikoum<br /> mmmmmmmmm cro bon , tu ma donner envie hihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alaykom salem humm tu es vite tenté toi aussi ))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> non tu m embrouilles pas....j'ai une amie de paris elle dit 1 grek,donc ça rejoint ce que tu dis!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Loool ok ok on s'est comprise alors ))<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmmmhhhhh j aime trop ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol à essayer alors ))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ahhhh ok!!!!merci ma belle pourl explication...moi je suis de lyon et chez nous un kebab c'est un sandwich turc!bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> loool je vais t'embrouiller, en fait le kebab c'est bien le nom du sandwich, jusque là on est dacor lool mais moi je te parle de la galette qui englobe la viande, cette dernière s'appelle Dürum,<br /> et il y en a une autre très fine qui s'appelle pain pita c'est grec )) voila désolée du roman bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page