750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet fermier farci

par Délices de tous les jours 6 Août 2012, 22:55 Plat principal, Gratin

 

J'espère que vous allez bien. Nous entrons déjà dans les dernières semaines du mois du Ramadhan. C'est vous dire à quel point le temps passe vite !!

Bon trêve de bla-bla, ce soir une recette bien gourmande qui n'est pas de moi je l'avoue. Si vous me suivez, vous savez oh combien la cuisine de ma grand-mère me tient à coeur, en plus d'être délicieuse, elle est conviviale, chaleureuse, généreuse, tout comme ce beau poulet !!!!

 

DSCF3385

 

1 beau poulet fermier

2 gousses d'ail

La farce :

250g de viande hachée

1 petit oignon

1 oeuf

1 poignée de riz à peine cuit

persil, coriandre

sel, poivre

épices pour poulet, cumin

beurre, paprika, basilic

 

De préférence sortir le poulet la veille, le vider, et le faire mariner toute une nuit dans de l'eau salée avec le jus d'un gros citron.

Le lendemain bien rincer le poulet et le mettre dans un plat allant au four.

Préparez la farce en mélangeant la viande avec l'oeuf, le riz, l'assaisonnement, les épices, le persil et la coriandre.

Farcir le poulet et fermez le avec du fil afin que la farce ne sorte pas.

Badigeonnez le poulet avec du beurre, et piquez le avec les gousses d'ail (une au centre et une sur le côté).

Bien assaisonnez le dessus du poulet avec des épices (de votre choix) du paprika et du basilic.

Arrosez d'une petit verre d'eau, couvrez avec du papier aluminium et enfournez pendant 1h dans un four à 190°.

 

DSCF3384

 

DSCF3389

 

Merci Mamie pour tous tes bons plats !!! 

 

http://recettes.de/poulet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Coucou,<br /> <br /> Comment vas-tu? ça fait longtemps .....! mais je me suis rendu compte que je ne recevais plus tes publications! Zut alors ...... je vais à nouveau m'inscrire et on verra!<br /> En tout ça, je vois que tu continue dans ta lancée, tout à l'air super bon! J'adore ...... j'espère que la petite famille va bien..... gros bisous et à très bientôt .... promis je ne te lâche<br /> pas!LOL
Répondre
D
<br /> <br /> Coucou Tiffany je vais bien merci et toi ? j'ai pensé à toi et je me suis dis que tu étais en vacances ^^En tout cas ça me fait plaisir de te relire, tu es une de mes plus fideles lectrices ))<br /> Bisouuus<br /> <br /> <br /> <br />
T
tu es une chef bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci tata !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
superbe ton poulet
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
mmmm une superbe recette qui m'interesse beaucoup j'adoreee, yaatilk alsaha ma cherie j'ai jamais tester la farce avec la viande hachee, gros bisous pour toi et saha shourek
Répondre
D
<br /> <br /> Baraka Allahou fiki hbiba, Allahi selmek, saha s'hourek bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
moi c pour noel que je fait ce bon poulet farcie, en un beau chapon, bizzz
Répondre
D
<br /> <br /> Miam miam !!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page