750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés à la confiture

par Délices de tous les jours 24 Août 2011, 08:14 Gâteaux et Sucreries d' Algérie

 

 

Comme promis je continue avec les gâteaux spécial Aid.

Les sablés à la confiture régalent petits et grands !

 

sablé1

 

 

Ingrédients :

 

250g de margarine ramollie

2 jaunes d'oeufs

100g de sucre glace

100g deMaizena

1 sachet de levure chimique

1 càc d'extrait de vanille

Farine pour ramasser la pâte

Confiture pour assembler les sablés

 

Préparation :

 

Dans une grand saladier, bien travailller la margarine avec le sucre et l'extrait de vanille.

Ajouter les jaunes d'oeufs, la maizena et la levure, puis ramasser le mélange avec la farine tamisé, jusqu'à obtenir une pâte malléable.

 

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pate à une épaisseur de 0.5cm (pas plus car ca gonfle dans le four), puis découper des formes avec l'emporte pièce de votre choix. Percer un sablé sur deux.

 

Les disposer sur une plaque et les enfourner à 180° pendant 15mn. Les sablés doivent dorer du dessous mais pas brunir au dessus.

 

Badigeonner la pièce non percée avec de la confiture, et la recouvrir d'une seconde pièce.

Saupoudrez de sucre glace à l'aide d'une petite passoire.

 

sablé2

 

Retrouvez moi sur : http://recettes.de/algerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Ils sont magnifiques je voulais dire que je les ai essayé et vraiment je suis trop fière parce que j'ai jamais fait des sablés aussi fondant en bouche !! Merci énormément pour tes belles recettes<br /> en photos !
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis ravie de lire ça !! Félicitations et merci de ta confiance )) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> machaa Allah tu as bien travailler!!!vraiment ils sont trés beau allahuma berek!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les preferes de mes enfants!!!!miammmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouiii les enfants aiment bien ces gâteaux ))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Incontournable, léger ça plait aux petits comme aux grands je vais en faire moi aussi si j'en ai le courage lol bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page