750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boeuf carottes

par Délices de tous les jours 9 Septembre 2012, 08:00 Plat principal, Gratin

 

Pendant un moment les températures avaient bien chutées, on se croyait presque en hiver, je parle au passé car la nous sommes à nouveau en été !! Bref j'avais donc préparé un repas bien chaud, le fameux boeuf carottes, sauf que j'y ai ajouté ma touche perso, comme d'habitude...

 

DSCF3767

 

Ingrédients :

 

Des morceaux de boeuf (le jaret)

1 oignon

1 gouse d'ail

250 g d'olives vertes dénoyautées

5 ou 6 carottes

1 càs de concentré ou coulis de tomates

sel, poivre, feuille de laurier

huile d'olive

 

Dans une cocotte mettre l'huile d'olive, l'oignon et l'ail écrasés.

Ajoutez la viande, l'aisonnement, les feuilles de laurier et laissez mijoter quelques minutes.

Ajoutez ensuite le coulis de tomates (ou bien le concentré), puis les carottes en rondelles, et mouillez avec 1,5 L d'eau.

Fermez la cocotte et faire cuire pendant 1h30.

Pendant ce temps faites bouillir les olives pour les déssaler.

Au bout d'une heure, ouvrir la cocotte et vérifier la cuisson de la viande (elle doit être très tendre).

Ajoutez les olives et rectifiez le niveau d'eau si besoin (ni trop liquide ni trop épais).

Servir avec du riz ou selon vos goûts !!!

 

DSCF3761

 

DSCF3763

 

DSCF3764

 

Bon appétit !!!

 

http://recettes.de/boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Un régal !!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sèv !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce plat à l'air délicieux ! Merci pour la recette.<br /> Juste une question : cocotte en fonte ou cocotte minute ?...<br /> Bonne journée.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Mado, la cocotte en fonte est conseillée pour une meilleur cuisson à feux doux, mais la cocotte minute fait l'affaire aussi sans problème. Bonne journée également.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
salam alayki<br /> j'ai testé cette recette et mummm le mariage du boeuf avec les carottes c'est délice!!merci!
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem, super, contente pour toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam alaykoum<br /> <br /> un petit passage pour te faire decouvrir mon nouveau blog, j'espere qu'il te plaira<br /> http://matbakh-oumzakino.blogspot.fr/<br /> merci pour ce jolie partage de recette !!!<br /> bizou
Répondre
D
<br /> <br /> Alaykom salem, merci hbiba j'ai déjà découvert ton blog et je t'ai laissé un com hihi<br /> <br /> <br /> Bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un plat magnifique! c'est vrai que cette mi-saison est toute bizarre (trop chaud, trop froid d'un coup!). On a déjà envie de plats mijotés et en même temps d'un thé glacé!! J'aime beaucoup ton<br /> boeuf carotte revisité (ma grand mère nous faisait des daubes de boeuf qui ressemblait un peu à ça). Aujourd'hui j'ai préparé des croissants en utilisant ta méthode de feuilletage (qui est super).<br /> Je le publierai dans la semaine (je te tiens au courant). Gros bisous ma Chouquette.
Répondre
D
<br /> <br /> Ouhhh j'ai hate de voir tes croissants !!! Moi aussi je suis fan de daube ça me rappelle mon enfance )) Bisouuus ma douce<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page