750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin Dauphinois

par Délices de tous les jours 17 Avril 2011, 10:35 Plat principal, Gratin

Je viens aujourd'hui avec une recette coup de coeur ! Elle est simple certes mais tellement bonne.

Un plat qui me rappelle aussi mon enfance, ce petit gout de crème, miam miam. Je l'aime accompagné d'une salade verte... Je vous donne ma recette sachant que chacun y ajoute son grain de sel )))

 

16042011724

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

1kg de pommes de terre

20 Cl de crème liquide

20 Cl de Lait

Du beurre

Sel, poivre,

1 gousse d'ail

Fromâge Rapé (le vrais Dauphinois se fait sans râpé mais avec c'est tellement meilleur lol)

 

Préparation :

 

Eplucher et laver vos pommes de terre, les essuyer et les couper en fines lamelles.

Les mettre dans une casserole avec les 20 cl de crème et les 20 cl de lait. Salez, poivrez .

Portez sur le feu et laissez cuire 20 mn.

 

Préchauffez le four à 210°. Frottez un plat allant au four avec la gousse d'ail puis beurrez-le lègerement.

Versez la préparation de pommes de terre dans le plat.

 

Recouvrez le plat d'une couche de fromage râpé. Parsemez la surface de noisettes de beurre. Enfournez pour 20 mn.

Servez dans le plat de cuisson.

 

16042011721

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> superbement bien fait machaAllah<br /> <br /> choukrane!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem, merci à toi oukhty ))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime le gratin mais alors le faux, pas le vrai dauphinois,comme tu dis : avec plein de gruyère rapé !!! Je crois que je vais en faire un cette semaine. Tu m'as donné envie. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est bien meilleur avec du rapé on est dakor )) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est superbe ton gratin,bravo!!<br /> Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Drissia ))<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page