750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un gratin de légumes qui régale !

par Délices de tous les jours 10 Octobre 2011, 08:51 Plat principal, Gratin

 

J'aime trop les légumes ! Je les cuisine souvent, surtout depuis que mon ptit bébé en est devenu gourmand !

Voici un gratin simple à faire, et délicieux ! A déguster sans modération ))

 

Photo 2952

 

 

La Recette :

 

Vous aurez besoin de :

 

2 belles  courgettes
1 aubergine
oignon 

2 pommes de terre
1 cube de bouillon de légumes

1 oeuf

150 ml de lait

du fromage râpé

Huile d'olive, sel, poivre, ail en poudre, herbes de provence

 

Dans un petit faitout, faire revenir dans de l'huile d'olive des lamelles d'oignon, ajouter l'aubergine coupée en quartier, ainsi que les courgettes en lamelles.

Assaisonner et ajouter le cube de bouillon, arroser avec un peu d'eau, mettre l'ail et les herbes, et laisser cuire à découvert pendant 15 minutes.

 

Dans un plat à gratin, étaler des lamelles de pomme de terre (crues), ajouter les courgettes/ aubergine, versez par dessus le mélange oeuf battu + lait, et enfin finir avec du râpé.

 

Enfourner jusqu'à belle coloration )) Bon appétit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> Salam 'alaykoum<br /> choukran du partage, les légume ces bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alaykom salem, de rien oukhty.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme ca donne envie !! il est trop génial ton blog !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Anissa je suis contente ))<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alayki<br /> <br /> j'espere tu va bien?<br /> jolie recette, merci du partage,boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alayki salem, ca va hamdoulillah et toi ?<br /> <br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un délice ma belle gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bisous ))<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page