750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza au Jambon de Dinde

par Délices de tous les jours 28 Avril 2011, 09:21 Pizzas

Je continue dans ma lançée des pizzas, l'autre soir c'était pizzas party donc yen avaient 3 sortes ! Voici la deuxième ma préférée lol : 

26042011830

 

 

La pâte pour 1 pizza :

 

250g de Farine

5.5g de levure boulangère

1/2 sucre

1 càc de sel

1 verre à thé d'eau

1 càs d'huile d'olive

 

Diluer la levure, le sucre, le sel dans l'eau et laisser reposer 4mn.

 

Mettre la farine dans un récipient et faire un puit au centre. Verser le mélange de levure, ajouter l'huile et malaxer jusqu'à obtention d'une pâte malléable. Laissez lever la pâte une heure.

 

La sauce :

 

1 oignon

500g de tomates

2 càs d'huile d'olive

1 càc de concentré de tomates

2 càs de sucre

1 càc d'origan

1 càc d'herbes de provence

ail en poudre, sel et poivre

 

Garniture :

 

2 à 3 tranches de jambon de dinde (halal)

fromage à Hamburger

fromage râpé

 

Faire suer l'oignon en tout petits morceaux, ajouter les tomates en morceaux, l'huile, le sucre, les herbes, le sel et le poivre, l'ail en poudre, et le concentré de tomates. Mouillez avec un petit verre d'eau.

Remuer de temps en temps jusqu'à évaporation de l'eau.

 

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. La mettre dans un moule à pizza ou sur une plaque de cuisson.

Ma petite touche personnelle pour que l'on mange les bords de la pizza, je glisse des petits bouts de fromage à hamburger dedans et je replis les contours sur eux même.

 

Disposez la sauce par dessus avec une cuillère, parsemez de morceaux de jambon de dinde (halal) et couvrir d'une généreuse couche de fromage râpé. 

  

Avant cuisson : pizza jambon 1

 pizza jambon 2

 

Enfournez 20 minutes dans un four préchauffé, 190°

 

Après Cuisson :pizza jambon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
<br /> hum sa met l'eau a la bouche...je testerai bien ta recette de patte a pizza mais comme j'ai ps de robot....j'ai peur de rater((<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non tu peux la faire a la main aussi tinkiete à la base c'est une recette qui n'est pas prévu pour le robot, c'est juste moi qui ne m'en passe plus fénéante que je suis !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très belle en plus fait maison de aà z :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bcp ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ohhh la belle pizza!!!!j'attend la 3eme!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lool merci bein c'est pour dessuite ))<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page